Votre façon de dormir révèle les secrets de votre personnalité. La mienne est tellement vraie !

dodo-perso

Nous dormons tous, mais saviez-vous que la façon dont vous dormez en dit long sur votre personne ?

Par exemple, Léonard de Vinci faisait des siestes de 20 minutes toutes les quatre heures pour recharger ses batteries intellectuelles, tandis que Charles Dickens dormait la tête au nord car selon lui cela améliorait sa créativité. La plupart d’entre nous n’ont pas des habitudes de sommeil aussi excentriques que Mariah Carey, qui s’entoure de 15 humidificateurs avant de faire une sieste, mais de légères subtilités dans nos façons de somnoler en disent beaucoup sur notre personnalité, de même que la musique que nous écoutons, notre couleur préférée, ou les chemins de la vie que nous choisissons.

La position dans laquelle nous dormons semble être un choix tout à fait inconscient, mais notre caractère dicte notre façon de dormir, et si quelqu’un voulait vraiment apprendre à connaître qui quelqu’un d’autre, le secret est dans le sommeil. Comment dormez-vous la nuit? Sur le côté, sur le dos, sur le ventre? Croyez-le ou non, cela peut dire beaucoup de choses sur la personne que vous êtes une fois éveillé…

Quelle est votre façon de dormir préférée? Choisissez-en une et continuez à lire pour voir ce que cela dit à propos de vous.

sommeil personalite-1

La bûche

sommeil personalite-2

La position dite de la « bûche », où la personne est allongée sur le côté, les jambes droites et étendues, et les bras parallèles au corps, est la deuxième position la plus populaire. Bien que cette position semble assez raide, une personne qui dort comme ceci est tout sauf rigide. Les personnes adoptant cette position sont des gens très sociaux et faciles à vivre. Ils sont également très confiants, ce qui peut parfois les faire paraître un peu crédules.

Le soupirant

sommeil personalite-3

Cette position ressemble beaucoup à celle de la bûche. La personne dort sur le côté mais ses bras sont étirés en face, un peu comme une momie. Les études disent que les gens qui choisissent cette position sont généralement très accueillants et ouverts. Pourtant, ils peuvent être suspects et sont souvent très cyniques. Ils sont également aussi lents qu’une tortue quand il s’agit de prendre des décisions, mais une fois que leur esprit est fixé, ils sont aussi têtus qu’une mule pour les changer.

Le soldat

sommeil personalite-4

La personne qui dort en position de soldat est celle qui dort sur le dos avec les bras tendus vers le bas. Ces personnes ressemblent également à des soldats dans la vie, ce qui tend à être des gens forts, silencieux, et qui n’aiment pas vraiment le désordre. Ils sont très structurés et prennent eux-mêmes, et ceux qui les entourent, très au sérieux. Cela signifie aussi qu’ils ont des attentes élevées pour eux-mêmes et ceux autour d’eux. Ils ont aussi tendance à ronfler.

La chute libre

sommeil personalite-5

La personne dort sur le ventre, la tête sur le côté, avec les bras enroulés autour de l’oreiller. Comme son nom l’indique, les gens dormant en chute libre ont des personnalités ouvertes, sociales et ludiques. Pourtant, ils peuvent être également très impétueux. Ils peuvent sembler libres d’esprit la plupart du temps, mais ils sont aussi secrètement anxieux et ont soif de contrôle. Bien qu’ils aient tendance à prendre des risques, ils sont étonnamment sensibles à la critique.

L’étoile de mer

sommeil personalite-6

La position de l’étoile de mer est la moins populaire. La personne se trouve sur le dos avec les jambes tendues, et les bras tendus à côté de la tête, ressemblant quelque peu à un cactus. Les gens qui dorment dans ce style non conventionnel sont des fidèles et font de l’amitié une grande priorité dans leur vie. Ils aiment entendre les problèmes des autres et vont souvent venir en aide aux gens. Cela prend tout son sens, car la position les bras tendus les rend comme s’ils attendaient un câlin.

Le fœtus

sommeil personalite-7
La position fœtale, dans laquelle la personne dort sur le côté, les jambes recroquevillées, est l’une des plus populaires. En fait, selon un sondage effectué par un spécialiste du sommeil, Chris Idzikowski, 41% des gens dorment de cette façon. Ces gens peuvent sembler avoir une carapace dure, mais sont très timides et sensibles à l’intérieur. Ils peuvent également trop penser à un problème et s’inquiéter inutilement.

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook