Une maman sauve un orphelin affamé accusé de sorcellerie. Après 8 semaines, regardez ce qu’il est devenu

enfant-nigeria

Le 30 Janvier, 2015, une photo choquante a touché internet. L’image montre une femme nommée Anja Ringgren Loven donner de l’eau à un enfant horriblement affamé. Le garçon de deux ans errait nu dans les rues du Nigeria, abandonné.

Anja a été profondément atteinte par la situation cauchemardesque du petit garçon et l’a donc enveloppé dans une couverture pour l’emmener directement à l’hôpital. Le garçon, maintenant nommé Espoir, aurait été abandonné par sa famille parce qu’elle pensait qu’il était un sorcier. Pendant des mois, Espoir a été livré à lui-même pour trouver de la nourriture. Scandaleusement, comme Espoir, des milliers d’enfants nigérians sont accusés de sorcellerie et sont abandonnés à leur sort dans la peur et la faim.

Mais maintenant, Espoir est enfin entre de bonnes mains. En effet, aujourd’hui, la raison de vivre d’Anja Ringgren Loven est de sauver la vie des enfants pauvres ou négligés. Elle et son mari ont créé, avec l’aide de la Fondation pour les enfants d’Afrique, un centre pour enfants basé à Uyo afin de leur fournir un abri, de la nourriture, une éducation et des soins médicaux.

Cela fait deux mois qu’Anja a sauvé Espoir. Attendez de voir à quel point il s’est métamorphosé en si peu de temps…

Fin 2015, Anja Ringgren Loven est tombé sur un petit garçon de deux ans affamés au Nigeria. Sa famille l’a abandonné parce qu’elle l’accusait de sorcellerie. Malheureusement, ce type d’accusation n’est pas rare.

enfant-nigeria-espoir-1

Après avoir sauvé Espoir, Anja écrit sur le site de son organisation: « J’ai vu beaucoup de choses ici au Nigeria depuis ces trois dernières années. Ces images montrent pourquoi je me bats et pourquoi j’ai vendu tout ce que je possédais. »

enfant-nigeria-espoir-2

Après que la photo originale d’Anja avec Espoir soit devenue virale, les dons pour le petit garçon ont commencé à affluer. Grâce à Anja qui l’a pris sous son aile bienveillante, Espoir a commencé à prendre du poids et à aller de mieux en mieux chaque jour.

enfant-nigeria-espoir-3

Sa transformation est incroyable. En regardant Espoir maintenant, vous ne soupçonneriez jamais que seulement 2 mois plus tôt il était si sévèrement malade, mal aimé et mal nourri.

enfant-nigeria-espoir-4

C’est un enfant heureux et curieux, qui aime quand les gens lui lisent des histoires. Ici, il est avec David, le mari d’Anja.

enfant-nigeria-espoir-5

Espoir va bientôt subir une intervention chirurgicale pour un défaut de naissance et devrait se rétablir complètement après cela. Grâce à Anja et David, ce petit garçon a une vie pleine d’amour devant lui.

enfant-nigeria-espoir-6

Anja et David ont commencé à construire leur propre orphelinat, afin que plus d’enfants trouvent de l’espoir.

enfant-nigeria-espoir-7

Les photos originales d’Espoir sont déchirantes, mais sa transformation est quelque chose que tout le monde devrait voir. Un grand merci à Anja pour son important travail. S’il vous plaît, partager avec vos amis sur Facebook.

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook