Une étude conclut que les gens qui aiment les boissons énergisantes sont des éventuels des abrutis

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Vous connaissez sans doute ce pote que vous voyez de temps en temps en boite de nuit accompagné d’un verre de Vodka-Redbull ? C’est ce même gars qui déteste le café et aime boire ces énormes boissons énergétiques tous les matins. Vous en connaissez un n’est-ce pas ? Il partage toujours des articles stupides et s’embrouille sur Internet avec des gens qu’il n’a jamais rencontré, puis finit par dire quelque chose de totalement idiot.

Quoi qu’il en soit, une étude publiée en psychologie de la santé a établi un lien entre la consommation de boissons énergétiques et la probabilité d’être un abruti (ou à peu près).
L’étude a rassemblé 467 participants de sexe masculin âgés de 18 à 62 ans (avec un âge médian de 23 ans) et leur a posé une série de questions. L’étude, intitulée «Médiation modérée des relations entre la masculinité idéologie, l’attente de résultats, et la consommation de boissons énergétiques», a trouvé une forte corrélation entre les pensées malveillantes (comme «les homosexuels ne devraient jamais se marier») et la consommation de boissons énergétiques.

La conclusion finale fut la suivante :

La présente étude ajoute à la littérature sur les potentielles implications négatives sur la santé de l’approbation de l’idéologie de la masculinité traditionnelle en offrant un lien entre les prédicteurs de l’utilisation de boissons énergétiques (idéologie de la masculinité, attentes de résultats) et les résultats de santé concernant l’utilisation de boissons énergétiques (par exemple, les troubles du sommeil). (Base de données PsycINFO)

Les résultats ne sont pas vraiment surprenants. La publicité classique d’une boisson énergétique dispose d’un jeune homme de race blanche en bonne santé, s’engageant généralement dans une sorte de sport extrême, avec la plupart du temps une attrayante femme dans la crainte de ses capacités. Ce ciblage spécifique veut montrer qu’un type particulier de personnes boit des boissons énergétiques, et que ces personnes possèdent des traits de personnalité similaires.

Le site « Huffington Post » a échangé avec l’auteur principal de l’étude, Ronald Levant, professeur de psychologie à l’Université d’Akron. « Ils ne se demandent pas s’ils sont assez masculins, où ils se le demandent moins, et ils ont donc moins besoin de le prouver, » dit le professeur.

« Je pense que le message que les hommes comprennent est que si vous êtes un jeune, hétérosexuel masculin blanc, les boissons énergisantes sont pour vous. »

Bien sûr, excepté le fait d’être un abruti, les boissons énergisantes ne sont pas vraiment idéales pour votre cœur.

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