Il construit un train pour emmener en balade les chiots qu’il a sauvé

train-chien-1

Eugene Bostick a peut-être officiellement pris sa retraite il y a 15 ans, mais c’est en quelque sorte à ce moment-là que son travail le plus important a véritablement commencer.

Peu de temps après avoir pris sa retraite, il entame une nouvelle carrière totalement différente en tant que conducteur de train pour chiens errants secourus.

train-chien-2

L’homme de 80 ans vivant dans le quartier de Fort Worth au Texas a dit qu’il n’avait pas du tout prévu de dédier ses années d’or pour aider les animaux dans le besoin. C’était plutôt son sens du devoir face à la cruauté des autres qui a pris le dessus.

« Nous vivions dans une ruelle sans issue, où mon frère et moi avions une grange », a déclaré Eugene. « Les gens venaient parfois par ici et laissaient tomber leurs chiens dans la ruelle, les laissant mourir de faim. C’est alors que nous avons commencé à les nourrir et nous les avons amené chez le vétérinaire pour les faire stériliser et castrer. Nous leur avons donné un endroit ou vivre. »

Au fil des années, Eugene a pris d’innombrables chiens abandonnés. Mais il a fait plus que seulement assurer leur sécurité. Il a trouvé une façon adorable de les rendre heureux.

train-chien-3
train-chien-4

Bien que les chiens sauvés avaient beaucoup d’espace pour courir et jouer sur la ferme d’Eugene Bostick , le retraité a pensé qu’il serait agréable de pouvoir les emmener en excursion vers d’autres endroits. Il a alors décidé de construire un moyen de transport spécifiquement pour eux.

« Un jour, je suis sorti et j’ai vu ce gars avec un tracteur qui avait attaché des chariots pour tirer des rochers. Je me suis alors dit : ‘Ça ferait un bon train pour chiens’. Comme je suis un assez bon soudeur, je pris des barils en plastique, j’y ai fixé des roues et j’ai attaché le tout ensemble. »

Et avec ça, le train de chien est né.

Maintenant, une ou deux fois par semaine, Eugene et ses neuf chiens peuvent être vus en train de se balader dans les rues calmes autour de la ville, dans la forêt près de leur domicile, ou proche d’un ruisseau pour prendre l’air dans le train de chien. C’est quelque chose que les chiens, anciennement mal-aimés, savourent dans leurs nouvelles vies heureuses.

« Chaque fois qu’ils m’entendent accrocher le train au tracteur, ils sont tout excités. Ils viennent en courant et sautent dans le train. Et ils sont prêts à y aller. »

This is the coolest guy he rescues stray dogs and every morning he takes them for a train ride by our building, i finally got the courage up to ask if I could take his pic! Love this and had to share!

Posted by Tiffany Johnson on Thursday, September 17, 2015

*C’est le gars le plus cool, il sauve des chiens errants et chaque matin, il les prend pour un voyage en train en passant devant notre immeuble, j’ai finalement eu le courage de lui demander si je pouvais prendre sa photo! J’adore ça et je devais le partager !

Le train de chien a fini par attirer l’attention d’une partie des habitants locaux qui l’arrête de temps en temps pour lui demander s’ils peuvent prendre quelques photos. Mais pour Eugene Bostick, l’important c’est d’apporter un peu de joie à une poignée de chiens qui ont vécu tant de choses avant de se retrouver comme passagers de son train.

« À 80 ans, je commence être âgé. Je suppose donc que cela ne peut pas durer trop longtemps, mais je vais continuer le plus longtemps que je le peux», a déclaré Eugene. « Les chiens passent du bon temps. On peut dire tout simplement qu’ils adorent ça. »

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook