Un groupe chrétien prédit que le monde sera « anéanti » ce mercredi

mon-detruit

Selon le gorupe chrétien américain eBible Fellowship, la fin du monde devrait avoir lieu ce mercredi 7 octobre 2015. L’organisation estime que la Terre sera anéantie par le feu.

e leader du groupe en ligne, Chris McCann, qui est basé à Philadelphie, dit s’appuyer sur la Bible pour appuyer ses prédictions. «Selon ce que nous dit la Bible, le 7 octobre sera le jour dont Dieu parlait lorsqu’il évoque l’extinction du monde», souligne-t-il.

Chris McCann affirme également connaître les modalités de l‘apocalypse. Selon lui, la Terre va être «anéantie» par le feu. «Dieu a détruit la première Terre par l’eau. S’il a dit qu’il ne réutiliserait pas l’eau, il a dit qu’il la détruirait de nouveau, par le feu cette fois», précise-t-il.

La lune de sang du 27 Septembre, le début de l’apocalypse pour certains.

Pour parvenir à une telle prédiction, le groupe chrétien se base sur les prévisions d’Harold Camping, animateur d’une radio chrétienne décédé en 2013. En 2011, ce dernier avait prédit la fin du monde pour le 21 mai de la même année. Lorsque sa prédiction s’était révélée fausse, il avait revu son jugement et affirmé que l’apocalypse surviendrait cinq mois plus tard, en octobre 2011.

Selon Chris McCann, Harold Camping ne s’était pas trompé en évoquant le 21 mai 2011, rapporte The Guardian. Le leader explique, en effet, que cette date correspond au «jour du jugement», à partir duquel Dieu aurait choisi les personnes qui seront épargnées par la fin du monde. Une tâche qui devait durer 1 600 jours… jusqu’au 7 octobre 2015.

directmatin.fr & theguardian.com
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook