Un agriculteur découvre un énorme mammouth laineux alors qu’il creusait avec sa pelleteuse

mamouth-1

James Bristle, un agriculteur du Michigan aux USA, a eu le choc de sa vie quand il a déterré les restes d’un mammouth laineux.

Alors qu’il creusait dans son champ avec sa pelleteuse, James a frappé quelque chose qu’il n’a pas réussi à identifier.

L’agriculteur a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un morceau de ferraille plié, mais c’est là qu’il fait cette incroyable découverte : c’était une partie d’un mammouth laineux.

mamouth-2

Il appelle donc des experts pour faire des fouilles minutieuses. Ils trouvent alors des défenses, ainsi que des vertèbres, un bassin, des morceaux de ses omoplates et une rotule.

On pense que les membres postérieurs et antérieurs du mammouth avaient été mangés avant qu’ils ne puissent être trouvés.

Selon Dan Fisher, un professeur de l’Université du Michigan qui a aidé à fouiller le site, les mammouths vivaient il y a plus de 10 000 ans. Celui-ci avait environ 40 ans, et il est probable qu’il soit mort en ayant été chassé par les humains.

Vidéo:

Les mammouths laineux mâles pouvaient attendre 3,40 mètres au garrot et peser jusqu’à 6 tonnes. Ces poiles pouvaient atteindre 90 centimètres de longueur et ses défenses pouvaient dépasser les 4 mètres.

Ci-dessous un mammouth laineux placé à côté d’un homme de taille moyenne. La différence est stupéfiante.

enorme-mamouth-laineux

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook