Lorsque son dos la fait souffrir, elle se met une pince à linge sur l’oreille. Pourquoi ? INCROYABLE !

relexologie-oreille-0

La douleur fait partie de la vie. Chacun à sa manière propre de la gérer, mais voici méthode exclusive pour soulager la douleur en utilisant les oreilles !

La réflexologue certifiée Helen Chin Lui écrit: « Chaque oreille est reliée aux terminaisons nerveuses et de multiples connecteurs du système nerveux. »

Ce n’est pas toujours possible de faire des étirements au milieu de votre bureau, et la médecin ne peut pas toujours aider face à la douleur… Mais quelque chose d’aussi simple que de mettre une pince à linge sur l’oreille ? Ça semble fou, mais c’est vrai !

Bien que cette méthode ne pourra jamais remplacer les conseils de votre médecin, elle vaut le coup d’essayer (que ce soit avec une pince à linge ou tout simplement du bout des doigts).

Chacun de ces 6 points sur l’oreille est reliée à la douleur dans une partie spécifique du corps. En appliquant une pression sur chacun de ces point, vous pouvez soulager ces maux.

relexologie-oreille-1

La partie supérieure de l’oreille est directement reliée à votre dos et à vos épaules. L’application d’une pince à linge pendant environ une minute devrait réduire la tension accumulée. Essayez ceci plusieurs fois par jour pour réduire la douleur de votre dos et de vos épaules.

relexologie-oreille-2

Le prochain point est celui qui est relié aux organes du corps. Évidemment, si vous avez des douleurs internes graves, vous devriez être voir un médecin. Mais pour l’inconfort interne , utilisez une pince à linge ou vos doigts sur cet endroit. Ça peut vous permettre de soulager vos douleurs internes.

relexologie-oreille-3

La partie centrale de l’oreille est la partie qui est la plus étroitement associée aux articulations. Appliquer une pression sur ce point peut soulager les douleurs liées aux articulations. Les problèmes chroniques devraient nécessiter une visite chez le médecin, mais pourquoi ne pas essayer cette méthode simple ?

relexologie-oreille-4

La partie centrale inférieure de l’oreille est celle reliée aux sinus et à la gorge. Lorsque l’on cherche à soulager un coup de froid ou une sinusite, en appliquant une pression à cet endroit peut aider à la réduction de la tension.

relexologie-oreille-5

Juste au-dessus du lobe de l’oreille, c’est l’endroit le plus souvent associé à la digestion. En utilisant une pince à linge ici peut aider à soulager les problèmes digestifs et les problèmes d’estomac. Et si vous êtes une personne qui a beaucoup de problèmes digestifs, utilisez cette méthode à l’avance pour essayer d’être préventive.

relexologie-oreille-6

Le lobe de l’oreille est l’endroit qui est relié à deux des parties les plus importantes du corps : la tête et le cœur. En appliquant une pression sur le lobe de l’oreille, cela peut aider le cœur à rester saint et permet de soulager les maux de tête.

relexologie-oreille-7

Cette réflexologie de l’oreille est si facile à faire et peut faire une grande différence dans votre journée, alors n’hésitez pas à l’essayer !

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook