Pourquoi j’ai dit au revoir à un vieil ami sans jamais me retourner

ami

La vie ne nous donne pas toujours des explications. Parfois, il nous arrive des choses sans que l’on puisse forcément y donner un sens sur le moment. Des années plus tard, nous sommes toujours à la recherche des réponses à ces questions en suspens.

J’ai vu beaucoup de choses durant les 23 années de ma vie. J’ai vécu beaucoup de beaux moments, beaucoup de mauvais moments.

Cependant, s’il y a une chose dont je me soucie vraiment, ce sont les relations que j’entretiens avec mes amis. Je ne suis absolument pas parfaite, j’ai fait ma bonne part d’erreurs tout au long de ces années. J’ai blessé des gens à qui je ne voulais pas faire du mal, et pendant longtemps je ne m’étais jamais interrogée sur mon propre caractère.

Mais au fil des années, j’ai appris que certaines personnes (même ceux qui ont été dans votre vie très longtemps) ne sont pas toujours destinées à rester dans votre vie pour toujours. Et c’est exactement ce que j’ai appris avec toi.

Nous changeons tous. Nous ne sommes pas les mêmes personnes que nous étions il y a cinq ans, et peut-être même qu’il y a cinq jours. Nous sommes constamment en train de changer et d’évoluer parce que nous apprenons constamment et de plus en plus. Si nous ne changions pas, nous ne pourrions jamais passer au prochain chapitre de notre vie. Cependant, il y a une différence entre changer lorsque l’on grandit ensemble et changer lorsque l’on grandit séparément.

Je préfère penser que je donne beaucoup de chance aux gens. Je sais que nous avons tous des faiblesses qui peuvent nous amener à dire ou faire quelque chose que nous ne voulons pas réellement.

Mais il y a une différence entre reconnaître une erreur et faire un changement en conséquence, et reconnaître une erreur sans que cela n’ait absolument aucune conséquence et aucun changement. La confiance est quelque chose de très importante pour moi. Je l’ai également appris à mes dépends, c’est quelque chose de très fragile. Ce n’est pas quelque chose qui doit être remis très facilement.

Ce monde est plein d’intentions cruelles et mixtes. Faire confiance à quelqu’un qui a un cœur sincère est différent de faire confiance à quelqu’un qui a des intentions de vous blesser.

Pendant de nombreuses années, je t’ai confié ma vie. Bien que nous passions parfois plusieurs mois sans se parler parce que nos vies étaient occupées, lorsque l’on se retrouvait c’était comme si nous n’avions absolument rien rater.

Mais la seconde fois que tu m’as tourné le dos, je devais te laisser partir. J’étais arrivée à un point dans mes relations où trop c’est trop. J’ai été bénie avec la capacité de pardonner facilement les gens. Mais cette bénédiction a finalement également été une malédiction. Les gens ont tendance à faire des choses dont ils peuvent se sortir, c’est presque gravé dans la nature humaine.

Tu savais que je ne te tournerai jamais le dos, peu importe le nombre de personnes à qui toi tu as tourné le dos. Je ne pouvais pas te laisser me marcher dessus une fois de plus. Mais ne te méprend pas; il y a des jours où tu me manques énormément. Mais trop c’est trop.

Tu m’as trahi de l’une des pires façons possibles. Les vrais amis sont censés avoir le soutien de l’autre. Ils sont censés être là l’un pour l’autre, et se défendent mutuellement, peu importe ce qu’il puisse arriver.

Je l’ai fait trop de fois pour toi, et à la fin, tout cela me fait paraître stupide. Je ne suis plus la même personne que je l’étais il y a cinq ans.

Il y a cinq ans, je t’aurai laissé continuer à me marcher dessus, et j’aurais dit que les choses allaient bien entre nous, alors que ce n’était pas du tout le cas. Je ne te donnais pas d’explications car selon moi tu n’en méritais pas.

Un vrai, un véritable ami change sa façon d’être quand il ou elle sait qu’il ou elle est dans l’erreur. Je ne dis pas que je n’ai pas eu ma part d’erreurs, parce que je suis sûr que j’en ai très certainement fait.

Mais on ne tourne pas le dos à une personne qui ne vous a jamais fait du mal. Je suis à cet âge dans ma vie où je n’ai vraiment pas besoin de quelqu’un qui n’a pas besoin de moi ou qui me traite comme rien.

Je te laisse derrière moi car tu appartiens à mon passé, pas mon avenir.

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook