« Je ne te quitterais pas maman ». Voilà à quoi ressemble l’Amour.

Mise à jour : Lizzie et Phantom sont actuellement en convalescence dans un service de koala en plein air au sein de l’Hôpital du zoo Wildlife en Australie. Tout se passe merveilleusement bien pour eux; Phantom prend du poids tout en explorant son habitat provisoire. Et bien sûr, la maman et son bébé se font d’adorables câlins!

Pour la plupart des espèces du règne animal, le lien entre la mère et le bébé est incroyablement fort. C’est quasi incontestable. Et la semaine dernière, deux koalas d’Australie l’ont encore prouvé.

Koala operation

Après avoir été percuté par une voiture, Lizzie et son bébé, Phantom ont été accueillis à l’hôpital du zoo Wildlife en Australie. Phantom, tout juste âgé de six mois, avait survécu à l’accident, et s’en été sortie indemne. Malheureusement, il n’en était pas de même pour sa maman Lizzie, laquelle avait subi un traumatisme facial ainsi qu’une perforation d’un poumon. Pour survivre, elle avait besoin d’une intervention chirurgicale.

Mais cette maman koala n’était pas seule lors de l’intervention. Phantom l’accompagnait et se cramponnait à elle comme sa mère lui avait appris dans la nature. Les vétérinaires ont décidé de les laisser ainsi agrippés; Phantom était trop jeune pour rester toute seule, et les séparer aurait probablement engendrer trop de stress pour les deux koalas.

Heureusement pour le duo, le pronostic de Lizzie est très encourageant: elle devrait se rétablir totalement. À la suite de quoi ils seront remis en liberté, dans leur habitat d’origine.

Cette histoire a une fin heureuse, mais ce n’est pas le cas pour tous les koalas. Les maladies, l’activité humaine et les changements climatiques font décroître leur population. Partageons cette belle histoire et prenons conscience d’une chose : nous devons respecter la nature car sans elle, nous ne sommes rien.

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook