Les Pays-Bas ont officiellement interdit l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques

cirque-interdit-animaux-1

Aux Pays-Bas, il est maintenant illégal d’utiliser des animaux sauvages, tels que des lions, des ours, des éléphants ou des girafes dans les cirques.

Le 15 Septembre 2015, une interdiction des animaux sauvages dans les cirques est officiellement entrée en vigueur aux Pays-Bas.

Les animaux sauvages, tels que les lions, les ours, les éléphants et les girafes n’auront plus à endurer de longs voyages et n’auront plus à vivre à l’étroit dans des enclos dans le seul but de divertir l’homme.

La vie d’un animal en captivité n’est pas glamour comme il pourrait sembler l’être dans une arène de cirque. Bien souvent, les animaux de cirque suivent une formation rigoureuse (causant des quantités massives de stress) et / ou d’abus infligés par des formateurs qui les dressent par la peur.

Wilde Dieren de Tente Uit, l’association de protection des animaux néerlandais, a passé les neuf dernières années à travailler sur cette interdiction. L’association aide maintenant les cirques à trouver de nouvelles maisons mieux adaptées pour les animaux.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Devrions-nous nous aussi en faire de même en France ?

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook