Johnny Depp veut acheter le site du Massacre de Wounded Knee afin de rendre aux Amérindiens ce qui leur revient de droit

masacre-depp

L’acteur Johnny Depp veut acheter l’endroit historique ou a eu lieu le Massacre de Wounded Knee afin de le donner aux Amérindiens pour les aider à faire valoir leurs droits sur ce qui s’est si mal passé en 1890. Il a partagé qu’il était prêt à dépenser plusieurs millions afin de rendre le contrôle à ceux qui en sont les hérités légitimes.

« C’est une terre très sacrée et de nombreuses atrocités ont été commises contre les Sioux là-bas », dit-il. « Et dans les années 1970 il y avait un conflit entre le gouvernement fédéral et les personnes qui devraient posséder cette terre. Cette terre historique est très importante pour la culture Sioux et tout ce que je veux faire est de l’acheter et pour la leur rendre. Pourquoi le gouvernement ne le fait-il pas?  »

Peut-être est-ce son rôle dans The Lone Ranger qui l’a incité à poursuivre une telle action, mais quelle que soit son inspiration, il veut faire bouger les choses.

Johnny Depp a passé un temps astronomique à faire des recherches sur les différentes tribus et a reçu l’approbation de nombreux groupes autochtones américains avant le tournage de The Lone Ranger. Son respect pour la culture amérindienne est profond, et il voulait faire en sorte que tous ceux qui participent à la production la respectaient aussi.

depp-masacre
Cette image de la tribu Lakota Miniconjou a été prise près du site du massacre de Wounded Knee un mois avant le massacre en Décembre 1890.

Le prix demandé pour Knee Wound est de $3.9 millions, ce qui est une fraction de ce que Johnny Depp gagne sur une production. Cela dit, il fait tout pour rester fidèle à sa promesse.

« Je fais de mon mieux pour que cela se produise. C’est la terre dont ils ont été chassés à et massacrés. Cela me désole vraiment », a-t-il déclaré.

Le massacre de Wounded Knee est une opération militaire qui s’est déroulée dans le Dakota du Sud. Entre 300 et 350 Amérindiens de la tribu Lakota Miniconjou (dont plusieurs dizaines de femmes et des enfants) ont été tués par l’armée des États-Unis. Et ce massacre a provoqué l’indignation des historiens lorsqu’ils ont appris qu’au moins 20 soldats américains ont reçu la Médaille d’honneur pour leur rôle dans le massacre.

Honorer la culture amérindienne en achetant ce lieu historique sera une étape importante pour les aider à leur rendre justice sur ce qui s’est passé il y a plus de 100 ans.

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook