Il paraît que gens ceux qui jurent beaucoup sont en fait plus intelligents que les autres !

fuck

Après avoir juré, vous avez probablement déjà été repris par votre grand-père, le front plisser et le doigt levé, accompagné d’une bonne phrase de moral :

« Jurer est le signe d’un esprit faible. »
« Dire un gros mot est le signe d’un vocabulaire pauvre. »
« Le blasphème est le signe d’une intelligence limitée. »

Peut-être que vous vous êtes senti coupable et d’accord avec eux, ou peut-être vous leur en avez relancé un silencieusement dans votre esprit. Peu importe la façon dont vous avez réagi, la science est là pour nous dire (encore une fois) qu’ils ont eu tort.

De nouvelles recherches passionnantes publiées récemment dans la revue Sciences du langage confirment ce que les personnes vulgairse sont toujours sues au fond de leur cœur :
Dire des gros mots est un signe d’intelligence verbale.

Des psychologues de l’université Marist et de l’université d’art libéral du Massachusetts, ont trouvé que les gens qui jurent beaucoup ont effectivement de meilleures aptitudes linguistiques globales que ceux qui ne le font pas.

fuck it

Ils sont parvenus à cette conclusion en opposant deux théories populaires l’une contre l’autre :

Une hypothèse populaire à propos de langage familier est que les mots tabous sont utilisés parce que ceux qui les utilisent ne parviennent pas à trouver de meilleurs mots pour s’exprimer (car qu’ils manquent de vocabulaire). Et en opposition, il y a ceux qui pensent qu’il n’y a aucune raison de trouver autre chose à dire que des gros mots car ils sont plus faciles d’accès, contrairement à des mots émotionnellement neutres.

Pour tester laquelle des théories était correcte, les chercheurs ont donné aux participants de l’étude 60 secondes pour débiter autant gros mots qu’ils pouvaient. Ensuite, ils leur ont demandé de faire de même avec un sujet plus bénin, tels que des noms d’animaux.

Ceux qui ont débité des gros mots étaient toujours en mesure d’énumérer le plus de mots que les autres, ce qui montre une connexion indéniable entre les compétences en jurons et un vocabulaire général plus fourni.

merde

Putain ce que ça fait du bien, non ?

Les chercheurs ont séparé les types de jurons dans des catégories distinctes (comme les insultes, les mots sexistes, etc.), ils pourraient aussi déterminer que les personnes vulgaires qui utilisent des mots tabous comprennent mieux leur contenu expressif, ainsi que la manière de les utiliser de manière appropriée « .

Cela signifie que jurer est en fait un signe d’intelligence verbale, plutôt que la carence linguistique. Et puis franchement, ça soulage !

Donc, si vous voulez lancer quelques jurons dans le vent dès maintenant, allez-y bordel ! Cela signifie simplement que vous êtes plus intelligent que les autres !

fuck yes

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook