Elle trouve un nourrisson abandonné dans un tas d’ordures. Attendez de voir son visage 2 ans après

nika-sarah

Au cours de sa période universitaire, Sarah exécutait des actions humanitaires dans le but de défendre les enfants handicapés en Haïti. En 2013, elle a quitté les États-Unis pour rejoindre Haïti, où elle a officié en tant que thérapeute de loisir pour un centre médical pédiatrique. Sarah a travaillé avec de nombreuses familles et leurs enfants, dont un enfant très spécial nommé Nika.

Tout a commencé en janvier 2014, quand une jeune femme est entrée dans le lieu de travail de Sarah avec un bébé âgé de 3 mois, nommée Nika. Nika avait souffert d’une maladie du cerveau très grave qui a provoqué une accumulation de liquide céphalo-rachidien dans son cerveau. Sa tête étant enflée et élargie, elle avait besoin de soins médicaux immédiats. Cependant, il semblait que sa mère biologique était plus préoccupée par la stigmatisation des enfants handicapés, plutôt que par Nika et les soins dont elle avait besoin. À l’une des rares occasions où Nika s’était retrouvé en public, sa mère l’eut aussitôt couvert dans des couvertures afin de la cacher du regard des gens.

Malheureusement, cela n’est pas rare en Haïti. Beaucoup de gens attribuent un handicap avec le fait d’être maudit, et que toute personne qui touche l’individu peut être affligé de cette malédiction. Sarah a également appris qu’à la naissance de Nika, sa mère avait peut-être tenté d’interrompre la grossesse en buvant du poison, et est même allée jusqu’à essayer de vendre Nika au gouvernement pour des « recherches ».

Par la suite Sarah a continué de travailler avec Nika et sa mère, mais à mesure que le temps passait, elle ne pouvait s’empêcher de remarquer que l’enfant avait perdu encore plus de poids au point d’être vraiment très amaigrie. Elle réalisait que Nika n’était pas mal nourrie en raison de son diagnostic, mais à cause de la négligence de sa mère. Un jour, Sarah est allé vérifier l’état de santé de Nika qui se trouvait dans la maison de sa mère biologique car elle a senti que quelque chose n’allait pas. Là, elle fit une découverte choquante qui a changé sa vie pour toujours.

Faites défiler vers le bas pour lire cette incroyable histoire, à couper le souffle.

fille-haiti-sauvée-1

En août 2014, l’instinct de Sarah l’a amenée à visiter la maison de la mère de Nika et vérifier si tout allait bien pour son enfant. Sarah a été horrifiée de trouver Nika complètement seule dans la maison, allongée sur un sac de riz et entourée par des ordures. Elle était alors âgée de onze mois et pesait un peu moins de 3 kilos.

fille-haiti-sauvée-2

En Haïti, il y a une forte stigmatisation des personnes handicapées. La mère de Nika faisait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter d’être ridiculisée. C’est alors qu’elle avait tenté d’interrompre la grossesse en buvant du poison, pour ne pas donner naissance à une enfant handicapée.

fille-haiti-sauvée-3

Sarah a finalement convaincu la mère biologique de Nika de porter son enfant dans un orphelinat, afin qu’elle reçoive les soins qu’elle mérite.

« La première semaine j’avais Nika à ma charge, cela m’a frappé de voir à quel point cette douce petite fille a été négligée et mal nourri », a écrit Sarah sur son site Web.

fille-haiti-sauvée-4

Ses organes internes commençaient à s’atrophier. 99% des bébés avec le diagnostic de Nika ne survivent pas. Miraculeusement, elle avait déjà dépassé les chances de survie, même dans ces conditions déplorables.
Pourtant, les médecins annonçaient que Nika était en train de mourir, et disaient à Sarah de prier pour un miracle.

fille-haiti-sauvée-5

En février 2015, après avoir passé 6 mois au chevet de Nika, Sarah est officiellement devenu son tuteur légal. Elle se consacre désormais à prendre soin d’elle pour toujours.

fille-haiti-sauvée-7

Nika a maintenant une famille attentive et bienveillante avec qui elle partage beaucoup de moments de joie et d’amour.

Regardez simplement cette incroyable transformation !

fille-haiti-sauvée-6

Nika a subi sa deuxième neurochirurgie et a désormais une valve implantée, ce qui améliore considérablement sa qualité de vie. Sa circonférence de tête a diminué de près 5 centimètres, et elle a perdu 2 kilos de fluide !

fille-haiti-sauvée-8

Cela fait maintenant 2 ans que Sarah a pris Nika sous son aile. À l’âge de deux ans, Nika continue de défier les statistiques médicales et de faire des progrès incroyables.

Elle vit actuellement avec Sarah, dans le sud de la Louisiane.

fille-haiti-sauvée-9

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook