Elle retourne le pot pour une raison que je n’aurais jamais imaginé. Quelle idée de génie !

Avez-vous encore une fois acheté trop de tomate et les avez laissé moisir dans le réfrigérateur au bout de quelques jours ? Ce n’est pas toujours facile de manger 5 kilos de patates ou de boire 5 litres de lait en une semaine.

La plupart d’entre nous aiment acheter en vrac pour économiser de l’argent et d’éviter d’aller trop souvent au supermarché, mais savez-vous réellement comment garder vos aliments frais afin d’éviter qu’ils ne se gâtent trop vite ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution. Regardez à quel point ces astuces peuvent vous faciliter la vie :

1. Les oignons

Mettez vos oignons et échalotes dans une paire de collants et faites un noeud entre chaque oignon. Ils se conserveront au moins 8 mois de la sorte, sans perdre ni leur goût ni leurs qualités nutritives. Le secret : ils sont à l’air libre et ne sont pas écrasés les uns sur les autres.
proteger-nourriture-1

2. Les pommes et les pommes de terre

Il faut toujours conserver ces produits séparément. Si elles se touchent, leur durée de vie en est réduite.
proteger-nourriture-2

3. Les baies

Lavez vos baies avec du vinaigre juste après les avoir ramenés à la maison pour vous débarrasser des moisissures. Utilisez une dose de vinaigre pour dix d’eau.
proteger-nourriture-3

4. Le miel

Il peut se solidifier ou changer de couleur au fil du temps, mais il ne se périme pas. Gardez-le dans un endroit frais et conservez-le dans un bocal étanche.
proteger-nourriture-4

5. Le lait

Le lait peut être conservé jusqu’à trois mois, même si sa consistance peut changer. Pour cela, il suffit de le congeler.
proteger-nourriture-5

6. Les œufs

Les œufs peuvent aussi être congelés. Il suffit de les casser et de les verser dans un bac à glaçons avec un peu de sel ou de sucre (ainsi ils ne seront pas granuleux). Vous pourrez les utiliser à votre convenance une fois décongelés.
proteger-nourriture-6

7. La sauce tomate

Combien de fois utilisez-vous une boîte entière de sauce tomate ? La plupart des recettes n’en nécessitent qu’une petite quantité de sauce et le reste se conserve très mal dans le réfrigérateur. Pour garder la fraîcheur, congelez-la dans un sac spécial pour congélateur et séparer la en plusieurs portions individuelles à l’aide du dos d’un couteau.
proteger-nourriture-7

8. Les herbes aromatiques

Certaines herbes aromatiques sont très difficiles à conserver. Elles n’aiment ni le chaud, ni le froid, elles sont sensibles au soleil et à l’ombre. La solution est de les conserver dans de l’huile d’olive et de mettre le tout au congélateur. Elles se conserveront une éternité !
proteger-nourriture-8

9. Les bananes

Séparez chaque banane et mettez du film plastique autour de chaque tige pour aider les bananes à rester fraiche et gagner jusqu’à 4 jours de plus !
proteger-nourriture-9

10. Le céleri, le brocoli et la laitue

Vous pourrez conserver ces légumes plus longtemps et ils resteront toujours autant croquants s’ils sont conservés dans du film aluminium.
proteger-nourriture-10

11. Les légumes

Il faut congeler les légumes, après les avoir légèrement blanchis. Cela va les stériliser et conservera leur saveur originale pour quelques mois.
proteger-nourriture-11

12. La salade

Enrouler la salade dans de l’essuie-tout afin d’en absorber l’humidité pour éviter qu’elle ne se fanent pas trop vite.
proteger-nourriture-12

13. Les pommes

Si vous voulez que vos pommes restent fraîches, vous pouvez les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur. Il suffit seulement de conserver les pommes rouges dans un autre endroit, car elles abîment les autres en quelques jours.
proteger-nourriture-13

14. Les carottes

Vous pensiez ne jamais avoir à emmener de sable dans votre cuisine ? Stocker vos carottes dans du sable humide ou de la sciure leur permettra de durée plusieurs mois de plus.
proteger-nourriture-14

15. La viande hachée

Au lieu de décongeler et de recongeler votre viande haché, divisez-la en portions individuelles dans un sac de congélation avant de la mettre au congélateur.
proteger-nourriture-15

16. Le fromage blanc

Le fromage blanc ou la faisselle se conserve deux fois plus longtemps si vous retournez la boîte à l’envers dans votre réfrigérateur. Cela créra un vide qui inhibe la croissance des bactéries qui périment la nourriture.
frommage-blanc

17. À la place des Tupperwares

Utilisez des bocaux en verre plutôt que des boîtes en plastique. Ils se conserveront plus longtemps.
proteger-nourriture-17

18. Le fromage

Mettez votre fromage dans du papier sulfurisé pour qu’il garde sa saveur et reste frais plus longtemps.
proteger-nourriture-18

19. L’ananas

Enlevez les feuilles et retournez le fruit pour le placer sur sa tête. L’ananas se conservera beaucoup plus longtemps.
proteger-nourriture-19

20. L’oignon vert

Placez les oignons verts dans un bocal en verre avec de l’eau. Cela conservera leur fraîcheur et leur croquant.
proteger-nourriture-20

21. Un gâteau

Un gâteau ne deviendra pas sec s’il est protégé par des tranches de pain de mie. Les tranches protègent le gâteau de l’air ambiant et de la moisissure.
proteger-nourriture-21

Simple et pratique ! Vous verrez à quel point vos aliments se conserveront plus longtemps. Et vous économiserez aussi beaucoup d’argent en ne jetant plus votre nourriture à la poubelle !

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook