Elle aligne 11 petits bébés et Snap une photo. Le résultat est magnifique

photographe-enfant-0

La photographe Julie Wilson immortalise la joie et la beauté dans beaucoup de familles, il peut s’agir de fiançailles et mariages, mais également de nouveau-nés et de nombreux moments dans la vie des enfants.

Elle sait que chaque famille et chaque enfant est beau et spécial à sa propre façon. Mais il arrive parfois que les gens ne voient pas à quel point un enfant peut être unique, simplement de par le fait que cet enfant soit né avec un handicap.

La sœur de Julie, Dina, est atteinte de trisomie. Alors que certaines personnes ne la perçoivent uniquement comme étant un enfant avec un handicap, Julie et ses parents voyaient au-delà de ce handicap, et savaient que Dina détenait une personnalité unique.

Beaucoup de personnes atteintes de trisomie ont d’autres complications concernant leur santé, ainsi sa famille a fait en sorte qu’elle profite pleinement de tous les moments qu’elle a vécue.

Lorsque Dina est décédée il y a quatre ans, Julie Wilson a décidé d’aider les gens à voir la beauté des enfants atteints de trisomie, elle a ainsi commencé ce projet de photographie pour montrer au monde la beauté des enfants nés avec un handicap.

Que pensez-vous de cette séance photo touchante? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Julie Wilson, qui a pris chacune de ces photos, a grandi avec une sœur, Dina, qui était atteinte de trisomie. Elle appelle Dina «la meilleure chose qui pouvait arriver à notre famille. »

photographe-enfant-1

Malheureusement, Dina est décédée il y a quatre ans en raison d’une insuffisance cardiaque congestive. Cette situation est commune aux personnes atteintes de trisomie.

photographe-enfant-2

Il s’agit d’une maladie génétique causée par la présence d’un chromosome supplémentaire. Elle peut toucher tout le monde, mais grâce aux progrès médicaux, les personnes qui en sont atteintes vivent plus longtemps, et en meilleure santé.

photographe-enfant-3

Mais à cause de son état cardiaque, Dina ne pouvait espérer vivre longtemps. Cependant, avec l’aide de sa famille, elle a réussi à doubler son espérance de vie.

photographe-enfant-4

Julie dit que grâce à ses parents, Dina vivait une vie pleine et heureuse.

photographe-enfant-5

Elle décrit Dina comme ayant une personnalité « douce, mais têtue », et qu’elle était capable d’aimer sans condition et ne pas perdre son temps à se préoccuper ou s’inquiéter.

photographe-enfant-6

En conséquence d’avoir connu et grandi avec Dina, Julie Wilson veut désormais aider les gens à apprécier les personnes atteintes de trisomie, et les aider à voir leur personnalité si unique.

photographe-enfant-7

Elle veut que les parents sachent que même si ce handicap présente des défis, il ne faut pas le craindre, et qu’il n’empirera pas la vie des parents ou de l’enfant.

photographe-enfant-8

Et pour montrer aux gens partout dans le monde que les personnes atteintes de ce handicap ont autant de choses à offrir au monde que n’importe quel autre individu.

photographe-enfant-9

Elle espère que ces photos aideront les gens à voir que les enfants atteints de trisomie ont énormément à donner.

photographe-enfant-10

Wilson espère que ses photos aideront tout le monde, y compris les parents, à voir ce handicap comme un simple aspect d’une personne, au lieu de quelque chose qui va détruire leur vie.

Elle espère aussi que cela aidera les gens à prendre conscience des besoins des personnes atteintes de trisomie, et des ressources qu’ils nécessitent.

Vous pouvez en apprendre davantage sur ce handicap sur le site officiel  « National Down Syndrome Society », et voir plus de photos de Julie Wilson sur son profil Facebook.

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook