Comment préparer une citronnade à la lavande pour vous débarrasser des maux de tête et troubles anxieux

limonade-lavande

Aromatiser votre citronnade à la lavande est un moyen idéal pour profiter de ses formidables propriétés médicinales. Cette merveilleuse plante est en effet une formidable herbe aromatique qui apaise les sens.

L’huile de lavande pure est une incroyable huile essentielle aux multiple vertus pour votre santé et pour votre bien-être. Elle compte parmi les huiles essentielles les plus douces, mais aussi les plus efficaces, notamment pour ses propriétés curatives. La structure chimique de l’huile de lavande contient plus de 150 principes actifs, ce qui explique son efficacité à soigner beaucoup de troubles de la santé. l’huile de lavande possède des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antidépressives, antiseptiques, antibactériennes, antimicrobiennes, antispasmodiques, analgésiques, détoxifiantes, hypnotiques et sédatives.

Des chercheurs de Floride ont découvert que les bienfaits de l’huile essentiel de lavande comprennent la réduction de l’anxiété et le ralentissement du rythme cardiaque, chez des étudiantes en école d’infirmières qui passaient des examens stressants. Et dans le milieu hospitalier, il a été prouvé que l’aromathérapie à base de lavande diminue le stress avant une opération et est plus efficace qu’une pause ou qu’un massage.

L’huile essentielle de lavande possède également des propriétés médicinales. Il a été prouvé qu’elle réduit la dépression, l’anxiété, l’insomnie et qu’elle permet de soulager les douleurs dues à un travail physique. L’huile de lavande profite également aux personnes souffrant de maux de tête, de gueule de bois et de sinusite, tout en apaisant la douleur.

Voici la liste des ingrédients dont vous avez besoin :

1 tasse de miel (non pasteurisé de préférence)
1 litre d’eau
1 goutte d’huile essentielle de lavande
6 citrons pelés et pressés
Quelques brins de lavande pour décorer

Mélangez les ingrédients et placez le mélange au frais. Ajoutez plus d’eau ou de miel si nécessaire.

Bonne dégustation !

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook