7 étirements en 7 minutes pour supprimer la douleur et renforcer le dos !

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À cause de notre mode de vie sédentaire, un nombre incalculable de personnes éprouvent des douleurs dans le bas du dos. Que vous ressentiez une raideur, des douleurs ou des spasmes, les conseils suivants vous aideront à renforcer votre dos musculairement et à le garder en forme.

Voici donc 7 exercices d’étirement très simple que tout le monde peut réaliser chez soi sans équipement particulier. Faire ces exercices ne vous prendra que 7 minutes chaque matin, et vous n’aurez plus de douleur et de problème de dos !


1. Les ischio-jambiers

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Maintenez cette position pendant 30 secondes deux fois pour chaque jambe.

2. Le genou-poitrine

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Cela contribue à renforcer et à détendre vos muscles fessiers, afin de mieux soutenir votre dos. Maintenez cette position deux fois pendant 20 secondes pour chaque jambe.

3. Étirer la colonne vertébrale

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C’est l’exercice qui ma le plus soulager quand je souffrais de sciatique. Maintenez la position pendant 20 secondes et répétez avec l’autre genou. Faites cet exercice autant que vous le souhaitez, sans pour autant en faire trop.

4. Le tronçon piriforme

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Maintenez la position pendant 30 secondes et répétez avec l’autre jambe.

5. Étirer la hanche

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Maintenez la position pendant 30 secondes puis changez de jambe. À répéter une fois.

6. Étirement des quadriceps

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Maintenez la position pendant 30 secondes une fois de chaque côté.

7. Étirement de tout le dos

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Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis essayez ceci :
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Maintenez la position pendant 10 secondes de chaque côté.

Avec ces exercices, votre dos sera comme neuf et vos douleurs disparaîtront complètement !

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