10 raisons qui font que vos collègues sont à peu près vos meilleurs amis

personne-travail-amis

Les collègues de travail sont les personnes avec qui vous passez la plupart de votre temps. Pendant au moins huit heures par jour, vous partagez un morceau de votre vie avec eux, vous vous supportez et vous plaignez les uns des autres.

Les gens avec qui vous travaillez sont des gens avec qui vous évoluez, peu importe combien de temps vous passez dans votre travail. Ce sont les gens qui vous maintiennent en place dans votre travail, peu importe combien vous détestez ce travail.

Après un certain temps, vous venez de réaliser que vos amis de travail sont en fait certains de vos amis les plus proches. Sans vos collègues, pourquoi voudriez-vous même aller au travail ? Vous pouvez lister une tonne de raisons pour lesquelles ils comptent dans vos journées, mais il y a quelques façons spécifiques qui font qu’ils sont si importants pour vous :

1. Vous passez tout votre temps ensemble.

C’est vrai. Vous passez votre journée entière avec eux, et vous les entendez chaque jour parler de leur vie. Vous travaillez côte à côte, ensemble. Et parfois, vous êtes encore ensemble quand vous n’êtes pas au travail.

2. Vous connaissez leurs habitudes.

Vous connaissez vos amis de travail presque aussi bien que leurs colocataires.

Vous savez ce qu’ils mangent à chaque repas et quels sont leurs plats préférés. Vous savez par exemple que le mardi, vos collègues aiment se rejoindre à la pizzeria du coin. Vous savez que lorsqu’ils n’ont pas de stylo, ils paniquent et refusent d’utiliser des crayons. Vous connaissez toutes leurs petites habitudes et leurs manies.

3. Vous connaissez tous leurs secrets

Au bout d’un certain moment, les discussions sur le travail se terminent et vous commencez à parler de vos vies respectives. Lorsque votre collègue a une gueule de bois, vous savez exactement pourquoi.

Lorsque votre collègue traîne avec une mystérieuse personne, vous savez déjà qui est la personne et comment ils se sont rencontrés.

Lorsque votre collègue de travail semble épuisé ou triste, vous en connaisse également la raison. À un certain point dans votre relation de travail, vous avez trouvé un lien commun qui vous a permis de partager des informations sur votre vie personnelle.

4. Vous décompressez ensemble.

Après de longues journées de travail, la première chose dans votre esprit est l’endroit où vous pouvez vous décontracter.

Tous les deux vous aller à cet endroit une fois par semaine et discutez de travail, mais vous parlez aussi de ce qui se passe dans votre vie en dehors du travail. Vous trouvez que l’alcool est le meilleur remède pour une longue journée.

5. Vous vous plaignez du travail

Aucun de vos autres amis ne comprendrait la douleur que vous endurez tous les deux chaque jour au travail. Seul votre collègue comprend ce que vous supportez quotidiennement.

6. Vous pouvez également vous plaindre de travailler ensemble.

Parfois, vos amis hors du travail ne perçoivent pas pourquoi vous aimez vous plaindre de votre travail. Mais, votre collègue de travail comprend. Votre collègue sait pourquoi votre patron est terrible ou pourquoi vous étiez si fatigué après le travail.

7. Votre collègue est également un support pour vous

Il sait pourquoi vous travaillez si dur. Votre collègue de travail comprend pourquoi vous faites des heures supp au bureau.

Même si vous décidez de prendre un autre emploi, vos collègues seront toujours là pour vous soutenir dans la carrière que vous prenez.

8. Vous avez des intérêts communs.

Puisque vous partagez un lieu de travail, vos collègues sont les plus susceptibles de partager les mêmes intérêts que vous. Même s’ils sont totalement différents de vous, vous trouvez qu’il sont étonnant et aimez en apprendre plus à leur sujet, surtout pendant votre temps libre au travail.

9. Ils vous divertissent toute la journée

Lorsque vous vous y attendez le moins, vous vous trouvez à rire avec vos collègues. Ils savent ce qui vous faire rire jusqu’à ce que vous réalisiez que la moitié de votre journée est passée.

Sans eux, comment le travail pourrait-il être agréable ? Ils sont la raison pour laquelle vous réalisez que vous aimez votre travail, et que vous aimez être avec eux tous les jours.

10. Plus que tout, ils font que vos journées de travail passent plus vite

Vos collègues sont les meilleures personnes auprès de qui s’entourer, parce que ce sont eux qui font que vos journées passent vraiment plus vite.

Vous remarquez rapidement lorsqu’ils ne sont pas là, car la journée est loin d’être aussi divertissante qu’elle ne l’est habituellement. Vous avez hâte de venir travailler et passer du temps avec eux. Il y a même des fois où vous vous demandez si le travail en vaudrait la peine sans eux.

Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Aimez Sphere Emotion sur facebook :
Commentaires Facebook